Le Pacifique

Nous voilà au bord du Pacifique depuis 2 jours : un petit tour à Montecristi pour s’acheter un Panama ( mot à ne pas prononcer devant les Ecuadoriens …), bains de mer à 27° au moins et de belles plages .
JL et Alain
Demain, retour vers les Andes pour rejoindre Banos, où nous attendent des sources thermales pour nous revigorer, si besoin est …..
Après Quito, nous sommes allés au Cotopaxi, un volcan haut de 5800 m, avec toute la moitié de son cône couverte de seracs ; pas de chance, autant de loin on le voyait bien, ici avec nuages et brouillard, on ne l’a jamais vu en entier ! de plus, on a dû bivouaquer à 4000 m d’altitude et pour la moitié du groupe, ce fut une expérience pas très agréable mais supportable …cotopaxiPour moi, vertiges, nausées, migraine et une grande faiblesse ; après un petit maté de coca et quelques dolipranes, cela allait mieux …. On a pu aussi tester le matériel et tout marche : chauffage, plaque de cuisson et moteurs bien qu’ils fument un peu.
Puis par une très belle piste et malheureusement toujours un temps couvert, on a admiré le lac de cratère du Quilotoa, à 3900 m avant de descendre très rapidement vers des altitudes plus clémentes, plein ouest.

Quilotoa
Quilotoa

lamas sur la route

Ici, en bord de mer, on a fait le plein de poissons et crustacés et demain, remontée avec un bivouac à moins de 3000 m pour s’acclimater à nouveau.DSC04380tortue marine
On a pu admirer de petites maisons en bambou comme en Thaïlande et on a retrouvé une végétation tropicale dense, avec ses bananiers, ses arbres à cacao et aussi des bois de tek ( des tekiers ????? des tek trees for sure !) ; quelques rizières et des fermes à crevettes qui se développent au dépend de la mangrove ; le gouvernement essaie d’enrayer cela ….maison foret amazonienne
Suite au prochain numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *