Archives quotidiennes :

Les forts espagnols

Nous avons fait de la confiture de mûre !!!! éh oui, lors d’un bivouac dans la forêt, le 4X4 était cerné de grosses mûres bien juteuses, de la taille d’une cerise et non poussiéreuses… on décide d’en cueillir pour le dessert, et pourquoi pas pour le yaourt (enfin, on trouve des yaourts nature, chose presque impossible en Argentine…). Après la cueillette, on s’est retrouvés avec 2 kg de mûres… enfin, maintenant, avec 4 pots délicieux, on est pârés pour un moment, surtout qu’ici, la confiture se compose plutôt de sucre et de gélifiant !

Dans notre remontée du Chili vers Santiago, nous avons découvert l’histoire chilienne.

Tout d’abord près de la ville de Vildavia, nous avons visité les forts espagnols du XVII ème siècle qui défendaient les estuaires contre les attaques maritimes. Ce sont les plus au sud du pays car les espagnols ont été arrêtés là par les indigènes Mapuches qui ne se sont pas laissés envahir.
05-fort esp

01-fort espagnol

02-fort esp

03-fort esp

04-bébête

Plus au nord, nous sommes passés par Conception. Là, se trouve le cuirassier HUASCAR, construit en Angleterre en 1864 et acheté par l’armée péruvienne à cette époque. Lors de la guerre du Pacifique (Chili contre Pérou et Bolivie), les Chiliens l’ont abordé et pris aux Péruviens.
Ils en sont très fiers et l’exposent dans leur base navale. C’est surtout un des premiers cuirassiers et il est super bien conservé.

17- port de pêche 06-le HUASCAR 07-bac pour y monter
10-tourelle et canons 11-cabestan 12-salle machines au centre et cabines 13-salle à manger, bureau 14-cabine officier 15-sur les côtés