Archives quotidiennes :

Troisième volet du voyage en Amérique du Sud

Nous sommes à Buenos Aires depuis le mercredi 14 janvier au matin et avons retrouvé avec plaisir notre Casa Rodante. Elle nous attendait bien gentiment dans le jardin de Cristian, un loueur de Camping-cars et notre hôte à chaque passage à BA. Il accueille en garage mort les routards comme nous.

Restait à faire les réparations et améliorations prévues par Jean-Louis avant de nous lancer sur les pistes. Départ prévu vendredi 16…..

Hé bien non, ce ne sera pas comme prévu !! il faut dire que jusqu’à présent, nous n’avions jamais eu de contretemps pendant nos voyages, il fallait bien que cela arrive un jour …

Hier jeudi, nous sommes allés au centre de Buenos Aires pour renouveler notre assurance auto Mercosur, qui couvre toute l’Amérique du sud. Le courtier nous a accueilli avec le sourire, a dit qu’il se rappelait de nous …. et a ajouté que depuis le 1er d’assurance. Et pour l’Argentine seule ? non, non, pas pour des véhicules étrangers. Pour se débarrasser de nous, il nous a envoyés chez un collègue qui a donné la même réponse.

Heureusement, j’avais un joker : Maria Alessie, en Hollande, qui nous a déjà assurés pour l’Australie, l’Afrique du sud et notre premier voyage ici. Elle est bien plus chère mais on n’a pas le choix ! Un rapide coup de fil hier vers midi car vous êtes en avance de 4 heures et cela n’arrange pas nos affaires !!! elle avait déjà tous les documents nécessaires du Mercedes et
a lancé la machine. Mais elle n’est que courtière et elle a contacté en urgence la société qui nous avait déjà assurés, et maintenant, vendredi 15 h (en Hollande), elle n’a toujours rien reçu

…. Je pense qu’on va passer le week-end ici ….

Pour conserver le moral des troupes, j’ai eu le temps de nous mitonner un bon petit osso bucco des familles ; enfin, quand je dis petit ….. on a dit « dos » en espagnol et on s’est retrouvés avec « dos kilo » !!! ……

Je vous envoie quelques photos pour vous montrer qu’on n’est pas malheureux tout de même :
notre campement et aussi des photos de l’intérieur du Mercedes car nombreux sont ceux qui ne l’ont pas vu avant notre départ.

Vue vers l'avant
Vue vers l’avant
Notre campement
Notre campement
Centre de commandement
Centre de commandement
Salon, salle à manger, chambre à coucher
Salon, salle à manger, chambre à coucher

Au supermarchéAu supermarché