Archives quotidiennes :

Depuis Cuzco

Je vais vous faire un résumé un peu concis car je n’ai pas eu le temps (éh oui ! …) de le préparer.
Il faut dire que ces derniers jours on a fait beaucoup de pistes et là, il n’est pas question d’écrire en roulant …
Par contre, il y aura pas mal de photos

Il y a une huitaine, on a parcouru des zones désertiques, dunes et montagnes dont on a bien profité.riziere et dunesgrande descente

Après Arequipa, à nouveau très belle piste qui nous a amenés par le sud au canyon de Colca, où on avait rendez-vous avec les Condors.  Mais eux ne sont pas venus !!! on a été très déçus car on nous en avait parlé avec beaucoup d’enthousiasme ; on en a bien vu deux ou trois, mais de loin donc pas de photo ……

monastère Santa Catalina à Arequipa
Monastère Santa Catalina à Arequipa

monastère suite monastère une ville dans la ville

Après cela, trois jours de piste à nouveau, encore plus impressionnante par ses canyons et ses cols à 4800 m par 5 fois !!! et par ses paysages . A un moment, après la traversée d’un pont assez inquiétant, haut d’une quinzaine de mètres au-dessus d’une rivière tumultueuse , on a monté 24 épingles à cheveux d’affilé, longue chacune de 250 m pour une dénivellation totale de 700 m ! impressionnant !

Descente des hauts plateaux vers la brume
Descente des hauts plateaux vers la brume

Enfin, nous nous sommes approchés du Machu Picchu, un des points forts du voyage ; un peu compliqué pour des voyageurs autonomes comme nous ; en résumé, on va au bout d’une piste qui contourne le fameux site, de là on prend un train pendant 30 minutes puis ce sera le car qui nous monte au site ; retour le soir par le même chemin . Visite superbe, il n’y a pas de mots pour le dire, les photos parleront d’elles-même.

Machu picchu
Machu picchu

Ha, grande nouvelle, nous avons mangé ce midi du cochon d’Indes grillé  appelé CUY ici ; fort bon, cela ressemble à du lapin en un peu plus épicé, la chaire est plus foncée aussi et la peau est bien grillée. Il fallait le faire avant de quitter le Pérou, ce qui devrait se faire dans deux trois jours, pour la Bolivie.

Des CUY (cochons d'Indes)
Des CUY (cochons d’Indes)
du côté de Cusco
Du côté de Cuzco
cormorans
Cormorans
Chapeaux brodés
Chapeaux brodés